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Important changement chez Pepsi qui ne risque pas de plaire à tous les Québécois
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Important changement chez Pepsi qui ne risque pas de plaire à tous les Québécois

Un vrai retour aux sources.

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Les bouteilles de Pepsi auront bientôt un tout nouveau look. L'entreprise a changé son logo en s'inspirant de ce qu'elle projette chez ses clients, rapporte l'Agence QMI

L'entreprise a demandé à des gens du public de dessiner le logo de Pepsi en se basant uniquement sur leur mémoire. C'est là que plusieurs clients ont écrit le mot « Pepsi » dans un cercle rouge, blanc et bleu, a fait savoir CNN Business, plus tôt cette semaine. 

Mais ce logo était utilisé notamment entre 1950 et 1986, et par la suite entre 1987 et 1997.

« Nous ne pouvions pas ignorer ce genre d'idées. Au lieu de le rejeter, nous avons décidé de l'adopter », a annoncé le directeur de la conception de PepsiCo Mauro Porcini, en entrevue à CNN.

Rappelons que, depuis 1998, le mot « Pepsi » n'est plus au milieu du cercle tricolore, mais à l'extérieur. 

Le directeur marketing de Pepsi, Todd Kaplan, a décrit le nouveau logo de la marque comme « audacieux et confiant ». Il fait un clin d'oeil à celui des années 1990, dont tous les buveurs de soda se souviennent. Toutefois, la police de caractère a été mise à jour. 

Voici quelques images tirées du compte Instagram de la compagnie: 

Pepsi, la célèbre boisson gazeuse, a vu le jour en 1898 aux États-Unis. C'est Caleb Bradham, un pharmacien de Caroline du Nord, qui a créé la recette originale du Pepsi-Cola. Initialement nommé "Brad's Drink", la boisson était conçue pour soulager les maux d'estomac et les problèmes de digestion.

La recette originale comprenait du sucre, de l'eau gazeuse, du jus de citron et des huiles aromatiques. Le nom de "Pepsi" a été créé peu après, une contraction de la phrase "dyspepsia", en référence aux problèmes liés à la digestion.

Le Pepsi a connu un grand succès local et a rapidement été distribué dans les distributeurs automatiques. En 1931, la société a lancé une campagne publicitaire ambitieuse avec un slogan qui est resté célèbre dans le monde entier : "Twice as Much For a Nickel" (le double pour un nickel). Cette campagne publicitaire a été couronnée de succès et a aidé Pepsi à concurrencer Coca-Cola.

Au fil des années, le Pepsi-Cola est devenu une marque emblématique, avec des publicités populaires mettant en vedette des célébrités comme Britney Spears, Michael Jackson et Beyoncé. La marque a également lancé de nouvelles saveurs, comme Cherry Pepsi et Pepsi Max.

Au fil du temps, Pepsi a élargi sa gamme de produits pour inclure des boissons gazeuses light, des boissons énergétiques et des jus de fruits. Elle a également acquis des marques populaires comme Gatorade, Tropicana et Quaker Oats.

Aujourd'hui, Pepsi est une entreprise mondiale avec des millions de consommateurs dans le monde entier. Cependant, malgré son succès, Pepsi reste en concurrence directe avec son rival intemporel et légendaire : Coca-Cola.