Important rappel de suces au Québec qui présente un risque d'étouffement
Votre bébé pourrait s'étouffer avec
Mon Fric
Si vous avez un bambin à la maison qui utilise des suces, portez une attention spéciale à ces dernières. Des modèles font l'objet d'un important rappel en raison d'un risque d'étouffement, rapporte Narcity.
Santé Canada a diffusé un important rappel sur son site web
« Dans le cadre de son programme d'échantillonnage et d'évaluation, Santé Canada a déterminé que lorsque l’on applique une certaine force sur la sucette, de petites pièces peuvent se détacher, ce qui présente un risque d'étouffement pour les bébés et les jeunes enfants », précise l'agence fédérale sur son site web.
Les suces sont des marques Frigg au modèle Daisy. Elles sont vendues en paquet de deux et sont de différentes couleurs pour les bébés de 0 à 6 mois et les bambins de 6 à 18 mois. Le lot est le 0822 et les collerettes sont en forme de fleur.
Les modèles visés par le rappel ont été vendus entre le 1er août dernier et le 24 février 2023 à travers le Canada. Ainsi, les 392 produits impliqués ont été vendus dans plusieurs boutiques, dont Pirouette, Les Bambins, Bulle bijouterie pour mamans inc., Boutique Beluga, Le Mechant Loup ou Les P'tites Poires.
Si vous avez acheté de telles suces, veuillez en cesser immédiatement l'utilisation et les jeter. Heureusement, Santé Canada n'avait noté aucun incident en date du 28 février dernier.
Articles recommandés:
- Important rappel de jouets pour enfants en raison d’un risque d’étouffement
- Nissan procède au rappel de 100 000 véhicules en raison d'un dangereux problème.
- Important rappel de friteuse à air (air fryer) qui pourraient prendre feu.
- Important rappel de fromage vendu chez Maxi et Provigo
- Important rappel de plus de 130 000 chandails qui pourraient prendre feu