Importants rappels de produits vendus chez Canadian Tire et sur Amazon
Santé Canada a publié deux rappels pour des raisons de sécurité
Mon Fric
Santé Canada a publié deux importants rappels, pour des raisons de sécurité, qui concernent des produits vendus chez Canadian Tire et sur Amazon, rapporte Narcity.
Soulignons que ces deux rappels ont été émis le jeudi 27 avril dernier.
Voici les deux produits qui sont concernés.
Rappel de lubrifiants à chaîne MotoMaster vendus chez Canadian Tire.
« Le présent rappel vise le lubrifiant à chaîne de MotoMaster, dans des contenants pulvérisateurs de 340 g. Le produit rappelé a été vendu avec deux formats d'emballage différents : la version la plus récente a un capuchon noir et l'ancienne version a un capuchon blanc. Les conteneurs peuvent être identifiés par le numéro d'article 028-0821-2 et le CUP 068161293198 », peut-on lire sur le site web de Santé Canada.
« Le produit rappelé ne satisfait pas aux exigences d’emballage à l’épreuve des enfants du Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation (2001) pris en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation », explique Santé Canada.
« L’absence de dispositifs d’emballage à l’épreuve des enfants pourrait entraîner une exposition involontaire aux produits et entraîner des maladies ou des blessures graves », peut-on également lire.
« En date du 21 avril 2023, l’entreprise n’avait reçu aucun signalement d’incident ou de blessure au Canada », précise Santé Canada.
Rappel de fers à repasser Steamfast vendus sur Amazon.
« Le présent rappel vise les fers à vapeur portatifs légers de la marque Steamfast pour la maison et de voyage SF-717 et SF-720, fabriqués entre janvier 2008 et mars 2017. Les modèles fabriqués après mars 2017 ne sont pas concernés par le rappel. Le numéro de modèle et le code CUP sont imprimés sur le dos des fers. Le mot « Steamfast » est imprimé sur le fer blanc », peut-on lire sur le site web de Santé Canada.
« Le cordon d’alimentation risque d’être endommagé près de la douille du cordon, ce qui peut entraîner une surchauffe du cordon et de présenter un risque d’incendie et de brûlure pour les consommateurs. En outre, si le cordon est endommagé près de la douille, des fils de cuivre peuvent être exposés, ce qui constitue un risque d’électrocution », explique Santé Canada.
« En date du 20 avril 2023, l’entreprise avait reçu un rapport d’incident au Canada, et aucun signalement de blessure. Aux États-Unis, l’entreprise avait reçu 50 rapports d’incident et aucun signalement de blessure », précise Santé Canada.