Jeff Bezos va donner la majorité de sa fortune
Le fondateur d'Amazon a fait une très grosse annonce
Mon Fric
À l'instar de Bill Gates, Jeff Bezos a décidé de faire don de la majorité de sa fortune, évaluée à 166 milliards de dollars canadiens, rapporte LADbible.
Le fondateur d'Amazon a fait savoir qu'il souhaite contribuer ainsi à des causes philanthropiques, après avoir fait fortune en fondant son entreprise en 1994.
L'homme de 58 ans souhaite lutter contre les changements climatiques et soutenir des gens qui peuvent avoir des positions rassembleuses alors que le monde continue d'être divisé socialement et politiquement.
En entrevue avec CNN, M. Bezos n'a pas précisé le pourcentage de sa fortune qu'il comptait donner. Avec sa partenaire, Lauren Sánchez, il a toutefois promis de faire don de la somme de 10 G$ au Bezos Earth Fund, soit 8 % de sa fortune. Ce fonds vise entre autres à réduire l'impact en GES du ciment et de l'acier dans le domaine de la construction.
« Le plus difficile est de trouver comment le faire de manière efficace. Ce n'est pas facile. Construire Amazon n'a pas été facile. Cela a demandé beaucoup de travail acharné, un groupe de coéquipiers très intelligents, des coéquipiers qui travaillent dur, et je trouve – et je pense que Lauren trouve la même chose – que la charité, la philanthropie, est très similaire », a confié le milliardaire.
Rappelons qu'ils ont d'ailleurs déjà donné 100 M$ à Dolly Parton pour ses efforts en matière de philanthropie.
« Quand vous pensez à Dolly. Regardez, tout le monde sourit, non ? Elle est juste rayonnante de lumière. Et tout ce qu'elle veut faire, c'est apporter de la lumière dans le monde des autres. Et donc nous n'aurions pas pu penser à quelqu'un de mieux que de donner ce prix à Dolly, et nous savons qu'elle va faire des choses incroyables avec », a précisé la partenaire de M. Bezos.