Mon Fric
Journée extrêmement difficile pour les marchés boursiers
Capture d'écran vidéo Twitter / X  

Journée extrêmement difficile pour les marchés boursiers

Des baisses jamais vues depuis cinq ans...

Maxime Albors

Les marchés boursiers ont connu une journée extrêmement difficile, rapporte CNN. Des baisses jamais vues depuis cinq ans...

La chaîne de télévision américaine indique que le Dow Jones a chuté de 3,98 % alors que le S&P 500 a perdu 4,84 %. Il faut remonter au mois de juin 2020 pour voir des baisses aussi spectaculaires.

CNN souligne que c'est le NASDAQ qui s'en sort le moins bien en ce jeudi 3 avril avec une baisse de 5,97 %. On n'avait pas vu ça depuis le mois de mars 2020.

Journée extrêmement difficile pour les marchés boursiers
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Cette journée extrêmement difficile intervient au lendemain des annonces de Donald Trump sur les tarifs douaniers réciproques.

Le président américain a lancé officiellement une guerre commerciale à la planète entière et les conséquences se font déjà sentir.

Les actions de grandes entreprises ont connu des chutes très importantes aujourd'hui.

On pense notamment à Nike qui a vu son action chuté de 14,44 %. Pour Apple, c'est une chute de 9,25 %. Quant à Hewlett-Packard, son action a chuté de 14,71 %.

L'action d'Amazon a chuté de 8,98 % alors que celle de Tesla a perdu 5,47 %.

Rappelons que Donald Trump a imposé hier des tarifs réciproques de 34 % à la Chine et de 46% pour le Vietnam. Deux pays qui ont un rôle clé dans la fabrication des produits de nombreuses entreprises.

Donald Trump n'avait pas l'air très inquiet par la situation sur les marchés boursiers cet après-midi.

« Je pense que ça se passe très bien. C'était une opération comme celle d'un patient, et c'est un événement majeur. Les marchés vont exploser. Les actions vont exploser. Le pays va exploser », a-t-il déclaré.

 

Source: CNN