Juraj Slafkovsky du Canadien a remporté une somme astronomique après avoir marqué un but
Une important montant !
Mardi soir, le Canadien de Montréal terminait officiellement sa saison régulière 2023-24 alors que le 82e match opposait la troupe de Martin St. Louis aux Red Wings de Detroit. Pendant la soirée, le jeune Juraj Slafkovsky a marqué un but extrêmement payant pour lui et il était tout sourire après avoir trouvé le fond du filet adverse.
David Perron et les Red Wings de Detroit s’amenaient au Centre Bell mardi soir afin d’affronter le Canadien de Montréal. Cette rencontre avait une grande importance pour les visiteurs, qui devaient absolument amasser au moins un point pour espérer avoir une chance de se tailler une place en série.
Le scénario était toutefois bien complexe pour les Red Wings puisque si les Capitals de Washington remportaient la victoire face aux Flyers de Philadelphie, ils éliminaient automatiquement Detroit, Pittsburgh et Philadelphie pour ainsi obtenir la dernière place qui donnait accès aux séries éliminatoires 2024 de la LNH.
La formation de Derek Lalonde a finalement battu le Tricolore en tirs de barrage par la marque de 5-4. Malheureusement pour eux, Alex Ovechkin et les Capitals ont également gagné 2-1 contre les Flyers en temps réglementaire à Philadelphie.
Malgré la défaite, les partisans montréalais ont eu droit à toute une rencontre. Alex Newhook, Brendan Gallagher, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky sont parvenus à déjouer le gardien James Reimer. Ce but de Slafkovsky lui a permis de mettre la main sur un montant de 250 000 $.
La raison ? Le DG Kent Hughes lui avait mis une clause dans son contrat qui lui donnait 250 000 $ s’il atteignait le plus des 20 buts ou plus cette saison.
Le grand slovaque de 6'3 et 230 lb termine finalement la campagne 2023-24 avec une récolte de 20 buts, 30 passes pour un total de 50 points en 82 matchs. Il y a moins de trois semaines, l’ailier gauche célébrait son 20e anniversaire de naissance. L’avenir s’annonce donc bien rose pour Juraj Slafkovsky ! Quelle surprise incroyable cette saison !