Jusqu'à 3000 $ de récompenses si vous donnez des informations à Info-Crime Montréal
Ça peut être payant !
Mon Fric
Les personnes témoins d'un crime ou qui détiennent de l'information qui pourraient faire avancer une enquête du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) pourraient avoir droit à beaucoup de sous. Ainsi, Info-Crime Montréal peut remettre un chèque allant jusqu'à 3 000 $ de récompenses pour ses informateurs.
Auparavant, le plafond était de 2 000 $, a précisé la police dans un communiqué.
« Bien que la majorité des citoyens qui nous transmettent des informations ne veulent rien en retour et font des signalements pour accomplir leur devoir de citoyen comme le dit si bien notre maxime, ‘’Signaler pour se respecter’’; nous annonçons aujourd’hui avec enthousiasme que nous bonifions notre programme de récompenses dont le plafond passe de 2 000$ à 3 000$ », a expliqué Info-Crime vendredi.
Pour faire une dénonciation ou révéler de l'information, il suffit de remplir un formulaire de signalement par Internet, ou encore de contacter Info-Crime au téléphone en composant le 514 393-1133.
Et pour ceux et celles qui craindraient pour leur sécurité en révélant de l'information, sachez que les témoignages peuvent être entièrement anonymes.
Selon Info-Crime, entre le 1er juin 2020 et le 31 mai 2021, 5 136 téléphones et 5 488 formulaires ont été envoyés.