Vous pourrez déduire jusqu'à 500 dollars sur vos impôts si vous avez télétravaillé cette année
Le crédit est bonifié !
Mon Fric
Depuis mars 2020, le télétravail est devenu très répandu. Si l'an dernier, le gouvernement offrait une déduction pouvant aller jusqu'à 400 $ pour les frais liés à travailler depuis son domicile, il récidive cette année en bonifiant le montant à 500 $.
Ottawa a publié sa mise à jour économique et budgétaire de 2021 mardi et révèle ainsi que le processus simplifié de déclaration de revenus a été prolongé, et que les règles ont même été bonifiées.
Ainsi, si l'an dernier, les télétravailleurs de partout au pays pouvaient réclamer jusqu'à 400 $ sur leurs déclarations d'impôts pour pallier les dépenses reliées au travail à la maison, ce montant est maintenant fixé à 500 $. Cela consiste au montant fixe basé sur les heures travaillées à la maison, sans faire le suivi détaillé des dépenses.
Et pour 2021 et 2022, ce montant est bonifié de 100 $ par rapport à 2020 sur la déclaration d'impôt au gouvernement fédéral.
Pour pouvoir réclamer cette déduction, vous devez avoir travaillé à la maison à cause de la crise sanitaire, durant plus de 50 % durant au moins 4 semaines consécutives. Vous n'avez pas non plus le droit de déduire d'autres frais de bureau et ne pas non plus les avoir fait rembourser par votre employeur.
Vous n'aurez pas non plus à faire signer un document par les ressources humaines. Il vous suffira de remplir un formulaire en ligne et de le joindre à votre déclaration.