Mon Fric

Justin Trudeau annonce une bonne nouvelle qui concerne de nombreuses familles canadiennes

De quoi souffler un peu !

Mon Fric

Mon Fric

C'est une nouvelle qui va soulager bien des parents au Canada qu'a annoncé le premier ministre Justin Trudeau sur Instagram, plus tôt cette semaine. 

Le premier ministre libéral a annoncé la réduction de frais de garde dans plusieurs provinces et territoire pour des garderies à 10 $ par jour. 

Justin Trudeau a également annoncé avoir indexé l'Allocation canadienne pour enfants au coût de la vie. Ainsi, chaque enfant de moins de 6 ans peut permettre à ses parents de recevoir jusqu'à 7 437 $ par année.

Justin Trudeau annonce une bonne nouvelle qui concerne de nombreuses familles canadiennes
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Facebook

« Il est coûteux d’élever des enfants, et nous réalisons les trois investissements suivants pour vous aider, vous et votre famille :

Nous avons réduit les frais de garde, et dans près de la moitié des provinces et territoires, ces frais sont maintenant de 10 $ par jour. Nous créons de plus de nouvelles places afin que davantage de parents profitent de nos investissements. Nous avons indexé l’Allocation canadienne pour enfants compte tenu de la hausse du coût de la vie : les familles peuvent maintenant recevoir chaque année jusqu’à 7 437 $ par enfant de moins de 6 ans. Et la Prestation dentaire canadienne fait diminuer le coût des soins dentaires pour les familles avec enfants.
 
Ces investissements s’ajoutent au Crédit pour la TPS/TVH, au remboursement pour l’épicerie, aux remises pour le prix sur la pollution ainsi qu’à l’Allocation canadienne pour les travailleurs, et notre équipe continue de travailler pour rendre le coût de la vie plus abordable », a annoncé le premier ministre sur les réseaux sociaux. 

Rappelons que le premier ministre avait déjà versé une version bonifiée du crédit pour la TPS le 5 juillet dernier. Si vous ne l'avez toujours pas reçue, vous pouvez contacter l'Agence de revenu du Canada (ARC) pour de plus amples explications. 

Articles recommandés:

Source: Instagram