Justin Trudeau dévoile une série de mesures pour aider les Canadiens à lutter contre l'inflation
Le premier ministre a fait de grosses annonces!
Mon Fric
Justin Trudeau a annoncé ce mardi une série de mesures pour aider les Canadiens à lutter contre l'inflation.
Dans une longue publication sur sa page Facebook, le premier ministre a résumé ce qu'il comptait faire en réaction à la hausse du coût de la vie.
« Les Canadiens ressentent la hausse du coût de la vie, particulièrement avec l’augmentation des prix à l’épicerie et à la pompe. Afin de rendre la vie plus abordable pour la classe moyenne et ceux qui en ont le plus besoin, nous allons déposer un nouveau projet de loi qui va prévoir des mesures pour leur redonner plus d’argent », a-t-il écrit avant de détailler ce que son gouvernement prévoit.
« Nous allons fournir jusqu’à 234 $ aux Canadiens célibataires et jusqu’à 467 $ aux familles en doublant le crédit pour la TPS. Cela permettra d’aider environ 13 millions de personnes, dont environ la moitié des familles canadiennes avec enfants et plus de la moitié des aînés du pays », a affirmé le premier ministre.
« Nous allons fournir jusqu’à 1 300 $ par enfant, au cours des deux prochaines années, pour les enfants de moins de 12 ans qui n’ont pas d’assurance dentaire. Il s’agit de la première étape de notre plan visant à offrir une couverture dentaire aux familles dont le revenu est inférieur à 90 000 $, pendant l’élaboration du nouveau programme pancanadien de soins dentaires », a-t-il ajouté.
« Nous allons verser un paiement unique de 500 $ aux locataires à faible revenu jugés admissibles au programme. Cela fait plus que doubler notre engagement budgétaire, atteint deux fois plus de personnes que ce qui avait d’abord été promis, et s’ajoute à l’aide mensuelle que nous fournissons déjà à ceux qui en ont le plus besoin par le biais de l’Allocation canadienne pour le logement », a également annoncé le premier ministre.
« Ces mesures s’inscrivent dans notre plan visant à rendre votre vie plus abordable, ce qui est notre objectif depuis toujours. Qu’il s’agisse de réduire les impôts de la classe moyenne et de les augmenter pour le 1 % des gens les plus riches, de créer une Allocation canadienne pour enfants qui remet plus d’argent dans les poches de neuf familles sur dix, ou de réduire de moitié les frais de garde d’enfants d’ici la fin de l’année pour les familles de tout le pays, nous travaillons fort pour que vous et votre famille ayez le soutien dont vous avez besoin », a conclu Justin Trudeau.
Vous pouvez avoir plus de détails concernant ces mesures en cliquant ici.