Mon Fric
La chaîne Ashton a été vendue
Wikimedia  

La chaîne Ashton a été vendue

Gros changement pour la chaîne de poutine de Québec.

Mon Fric

Mon Fric

La chaîne Chez Ashton restera québécoise, mais a été vendue aux copropriétaires du casse-croûte Ti-Oui de Saint-Raymond, rapporte le Journal de Québec. 

« C’était un rêve depuis plusieurs années. Aujourd’hui, c’est le résultat de nos dernières années de travail où nous n’avons jamais lâché. On s’est vraiment préparés », a fait savoir au Journal de Québec Émily Adam, qui a acheté la célèbre chaîne avec son conjoint, Jean-Christophe Lirette.

Les deux trentenaires s'affairaient depuis 3 ans à clore cette transaction avec le fondateur de la chaîne, Ashton Leblond. Mais la pandémie a retardé les négociations. 

Le couple avait d'ailleurs mis sur pied un plan d'affaires sur l'achat de la chaîne il y a une dizaine d'années dans le cadre d'un cours à l'université. 

La chaîne Ashton a été vendue
Photo : Courtoisie - Chez Ashton

« C’est un peu fou de penser que nous sommes là. On dirait qu’on l’avait peut-être visualisé sans s’en rendre compte. [...] Là, M. Leblond vient de nous donner l’opportunité d’une vie », ajoute M. Lirette.

Néanmoins, le montant de la transaction pour les 23 restaurants n'a pas été déclaré. Il a été soutenu par Desjardins Capital et des prêts du Fonds de solidarité FTQ et de la CIBC, précise le Journal de Québec. 

Au cours des dernières années, la direction de Chez Ashton affirme avoir déjà reçu plusieurs offres d'achat, étant donné que le fondateur caressait le désir de vendre à des gens d'ici. 

Il a écrit dans un communiqué qu'il avait choisi le couple de trentenaires, car ils viennent de la région et partagent les mêmes valeurs que lui. 

«Le fameux slogan “Juste du frais! Juste du vrai!” va rester là. L’approvisionnement local pour nous, cela fait partie des principaux fondements qu’il faut respecter», a promis M. Lirette.