La Marine canadienne paie 4 000 $ par mois à qui veut passer un an en mer
Une façon de gagner un bon salaire tout en vérifiant si ce type de carrière vous convient.
Mon Fric
Dans le cadre du nouveau programme, les Canadiens âgés de 16 à 57 ans peuvent rejoindre la marine à temps plein avec un contrat d'un an et partir ensuite s'ils le souhaitent. Les candidats de moins de 18 ans auront besoin de l'autorisation de leurs parents ou tuteur pour postuler.
La Marine royale canadienne offre une période d'essai aux Canadiens pour qu'ils se joignent à l'institution « sans conditions » avant de décider de poursuivre ou non une carrière en son sein.
Car l’institution face à un énorme défi de recrutement et à une pénurie de personnel sans précédent.
Dans le cadre du nouveau programme lancé récemment, les citoyens canadiens et les résidents permanents peuvent rejoindre la marine à temps plein avec un contrat d'un an, donc.
«Grâce au nouveau Programme d'expérience navale (NEP), la Marine repense une façon d'attirer, de recruter et de former des marins», lit-on dans un communiqué de presse du ministère de la Défense nationale (MDN).
« L’objectif du programme est simple : réduire le temps nécessaire pour former des civils en tant que marins, encourager le développement de marins qui aiment leur travail et attirer ceux qui apprécient le style de vie unique que la Marine a à offrir ».
Le salaire sera équivalent à des postes de premier échelon dans le secteur privé, avec des rations et des chambres payées, a indiqué la MRC, ce qui peut être environ 4 000 $ par mois.
Les étapes après le programme
Une fois que les recrues du NEP ont signé un contrat d'un an, elles doivent suivre un cours de formation de base de huit semaines avant de se rendre à Esquimalt, en Colombie-Britannique ou à Halifax, pour un cours de formation navale spécialisée.
Le ministère a déclaré que le programme est unique, en ce sens qu'il permet aux recrues d'essayer différents métiers avant de s'engager dans une carrière militaire à long terme. Les candidats des Forces armées canadiennes doivent généralement choisir un métier avant de s'enrôler dans l'armée.
« La vie dans la marine peut parfois être exigeante et difficile, ce n'est pas pour tout le monde et c'est pourquoi le nouveau programme d'expérience navale donne aux participants la possibilité de vivre la vie dans la marine, pendant un an, sans aucune condition », a déclaré le vice de la marine. Commandant -Adm. Angus Topshee, dans un communiqué.
Articles recommandés:
- Voici comment travailler 4 jours semaine
- La nouvelle loi sur le travail pousserait plusieurs restaurants à fermer
- Les travailleurs québécois sont plus heureux que les employés ailleurs au Canada
- Annonce majeure concernant le travail des enfants au Québec
- On en sait maintenant plus sur le projet de loi concernant le travail des jeunes