Mon Fric
La police met les Québécois en garde contre une inquiétante vague d'arnaques qui se transforment en agression violente
Adobe Stock  

La police met les Québécois en garde contre une inquiétante vague d'arnaques qui se transforment en agression violente

Ce n'est pas toujours sécuritaire.

Mon Fric

Mon Fric

Si la plupart des ventes par le biais de petites annonces en ligne sont sécuritaires, d'autres saisissent plutôt cette occasion pour frauder les vendeurs, parfois de manière violente, rapporte Narcity. 

Plusieurs personnes ont été victimes de ce type de stratagème à Montréal, a confirmé dans un communiqué le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en ajoutant que quatre suspects avaient été arrêtés au sujet de deux vols qualifiés. 

Les deux vols seraient survenus dans l'ouest de l'île, dans l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro. 

« Deux suspects se font [faits] passer pour des acheteurs intéressés par l’achat d’une voiture sur une plateforme de petites annonces en ligne. Ils ont ensuite trompé et agressé leur victime à la fin d’un essai routier en l’aspergeant de poivre de Cayenne. Les suspects ont pris la fuite à pied sans avoir réussi à voler le véhicule convoité », a fait savoir le SPVM au sujet du premier vol qui s'est produit le 23 mars dernier. 

« Deux autres individus se font aussi passer pour de potentiels acheteurs, cette fois-ci pour l’achat d’accessoires informatiques d’une valeur de plusieurs milliers de dollars. Ils ont donné un rendez-vous à la victime et, sous la menace d’une arme à feu, lui ont dérobé le matériel avant de prendre la fuite », ajoute le corps policier montréalais au sujet du deuxième vol qui est survenu un mois plus tard, le 21 avril.

Le 4 mai, la police a arrêté deux premiers suspects : Emmanuel Mgoung Bougha et Anthony Canales. Deux jours plus tard, deux autres individus ont été arrêtés : Osman Hussain et Sukhdav Singh Virk. Tous les suspects sont âgés dans la vingtaine. 

« Tous les quatre ont comparu au palais de justice de Montréal et font face à plusieurs chefs d’accusation, dont vol qualifié, port d’arme dans un dessein dangereux et complot. Quatre perquisitions ont permis aux enquêteurs de mettre la main sur différents éléments de preuve », ajoute le corps policier.

Source: SPVM