La raison pour laquelle Costco change souvent l'emplacement de ses produits.
Il y a une raison marketing derrière ça.
Si vous faites partie des nombreuses personnes qui aiment aller s'aventurer dans les allées d'un Costco, vous avez certainement déjà remarqué que l'emplacement des produits change fréquemment. Il y a toutefois une explication à tout cela!
Selon ce qu'a rapporté Noovo Moi, si les produits changent souvent d'emplacement chez Costco, c'est afin d'inciter les clients à chercher à travers les différentes rangées et ainsi, à éventuellement découvrir des produits dont ils ignoraient l'existence.
À titre d'exemple, un client qui se rend essentiellement chez Costco pour aller chercher du café finira un jour par tomber par hasard sur ses biscuits favoris, puis lors d'une visite future, alors qu'il s'y rendra pour aller chercher du café et ses biscuits favoris, il fera la découverte d'un autre article qui s'ajoutera désormais à ses achats.
Cette technique marketing rencontre vraisemblablement du succès, car Costco procède ainsi depuis de nombreuses années.
Ceux et celles qui ont l'habitude d'aller chez Costco peuvent d'ailleurs confirmer que la technique fonctionne, car il est très rare que l'on sorte de ce magasin avec quelques articles seulement.
Alors la prochaine fois que vous chercherez où se trouve maintenant le café, attendez-vous à dépenser plus que prévu!
Par ailleurs, en parlant de Costco, au cas où vous ne seriez pas au courant; un nouvel item est maintenant disponible sur le menu du restaurant!
Voici à quoi ressemblent ces fameux biscuits vendus à 3,49$ chacun.
Ça peut sembler cher pour un biscuit, mais quand on en voit la taille, on réalise qu'il suffit à toute une famille.
Soyez « prudents » avec ce biscuit car il contient pas loin de 1000 calories! Si vous avez décidé de faire attention à ce que vous mangez cet été, inutile de vous dire de vous en tenir loin.
On est forcé de l'admettre, Costco parvient toujours à nous surprendre..!