La serveuse qui avait reçu 10 000 $ de pourboire a été congédiée par son employeur
Elle est passée d'employée formidable à sans-emploi en une semaine
Il y a quelques jours, on apprenait qu'un client très généreux avait laissé un pourboire de 10 000 $ à une serveuse. Malheureusement, elle a été licenciée, mais les propriétaires du restaurant évoquent « une décision purement professionnelle », rapporte TVA Nouvelles.
« [Quand] j'ai baissé les yeux et j'ai vu les 10 000 $, je l'ai serré dans mes bras sur-le-champ. Je ne connaissais même pas encore son nom... mais on ne voit pas très souvent ce genre de générosité », avait déclaré Linsey Boyd, la serveuse qui avait reçu cet énorme pourboire qu'elle avait partagé avec les autres employés du restaurant The Mason Jar Cafe, à Benton Harbor, dans l'État du Michigan.
Malheureusement, cette facture de 32,43 $ et l'énorme pourboire qui va avec risque de lui laisser un goût amer. En effet, sa situation professionnelle s'est dégradée au cours des jours suivants au point de se faire licencier une semaine après avoir vécu l'un des événements les plus étonnants de sa vie.
« Une semaine, je suis une employée formidable et travailleuse, une mère géniale... ça n'aurait pas pu arriver à une meilleure personne. Maintenant, je suis sans emploi, pour la première fois depuis mes 15 ans », déplore-t-elle dans une publication sur son compte Facebook.
Face à la controverse qui prenait de l'ampleur, le restaurant a décidé de mettre les choses au clair dans une publication sur Facebook.
Les propriétaires du restaurant Jayme et Abel assurent qu'il s'agit « d'une décision purement professionnelle » et que « ça n'a rien à voir avec le pourboire ».
« Elle a reçu la totalité du pourboire, elle n’a pas payé d’impôts dessus (l’entreprise l’a fait) », ont-ils notamment souligné.