La SQDC annonce un changement majeur dans son organisation
Un changement important a été annoncé
Mon Fric
Alors que la Société québécoise du cannabis (SQDC) a fêté son cinquième anniversaire le 17 octobre dernier, une annonce majeure a été faite ce lundi 23 octobre concernant sa direction.
En effet, dans un communiqué, on apprend que Suzanne Bergeron devient présidente et cheffe de la direction de la SQDC.
« Le conseil d’administration de la Société québécoise du cannabis (SQDC) est fier d’annoncer la nomination de Suzanne Bergeron au poste de présidente et cheffe de la direction de la SQDC. Madame Bergeron devient ainsi la première femme à diriger la SQDC. Elle entrera en fonction le 27 novembre prochain », peut-on lire au début du communiqué.
Par la suite, on apprend davantage sur son parcours professionnel.
« Elle a œuvré pendant 18 ans chez Sodexo, une entreprise mondiale offrant des services de restauration, de gestion des installations et des équipements. Elle y a occupé successivement les postes de directrice des services administratifs (Canada), directrice des événements de formation (Canada), chef de cabinet du Comité exécutif de Sodexo (France), responsable gestion de talents (France), vice-présidente des ressources humaines (Canada), présidente de Sodexo Canada et directrice mondiale gestion de talents ».
À la fin du communiqué, on en apprend davantage sur la mission de Suzanne Bergeron.
« Dans son rôle de présidente et cheffe de la direction, Mme Bergeron pilotera l’ensemble des opérations de la SQDC afin qu’elle puisse accomplir pleinement sa mission d’assurer la distribution du cannabis dans une perspective de protection de la santé, afin d’intégrer les consommateurs au marché licite et de les y maintenir, sans favoriser la consommation de cannabis ».