La vente de véhicules neufs à essence interdite au Canada à partir de 2035 ?
Le gouvernement Trudeau devrait l'annoncer officiellement cette semaine
Mon Fric
Les ventes de véhicules neufs à essence risquent d'être bientôt interdites. Selon TVA Nouvelles, qui cite des informations du Toronto Star, le gouvernement fédéral va imiter le Québec, pour interdire la vente de véhicules neufs à essence dès 2035.
Le gouvernement dirigé par Justin Trudeau devrait l'annoncer officiellement cette semaine, en plus de nouveaux règlements sur les véhicules à travers le Canada.
Mais Ottawa ne vise pas à imposer un changement dans les habitudes de vie des Canadiens. Le gouvernement fédéral souhaite plutôt faciliter l'achat d'un véhicule électrique à tous ceux et celles qui le désirent.
Les Normes de disponibilité des véhicules électriques devraient être mise sur pied afin de réduire les délais avant de pouvoir mettre la main sur une voiture électrique, a fait savoir une source gouvernementale au Toronto Star.
« Ça doit aider à résoudre l’un principaux freins au virage électrique : les temps d’attente qui sont trop longs. Nous nous assurons que l’offre se rend dans les marchés canadiens, parce que l’un des problèmes que nous avions avec les véhicules électriques, c’est que nous sommes en compétition avec d’autres marchés où les voitures électriques sont envoyées », a fait savoir cette source.
En attendant, au Québec, les automobilistes doivent s'attendre à voir leurs frais d'immatriculation exploser sous peu.