Mon Fric

Le Carnaval de Québec et plusieurs événements ignorent s'ils auront lieu

À cause du variant Omicron.

Mon Fric

Mon Fric

Si le retour du variant Omicron a ramené le couvre-feu et le confinement sur le Québec, plusieurs organisateurs ignorent s'ils pourront tenir leur événement comme prévu, rapporte Le Journal de Québec. 

Ainsi, certains festivals qui avaient l'an dernier été annulés ou modifiés en virtuel pourraient ne pas avoir lieu à cause de la vague Omicron. 

Si l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) prévoit que les cas commenceront à descendre en février, est-ce que la santé publique autorisera ces événements, au risque de faire repartir le nombre de cas à la hausse ?

C'est notamment le cas du Carnaval de Québec, prévu du 4 au 13 février. Si le défilé de nuit a été annulé une deuxième année de suite, on ignore si l'événement tiendra le reste de ses activités. Le responsable des communications, Jean-Sébastien Rousseau, a fait savoir au Journal de Québec que les organisateurs rencontreront sous peu la Ville et la santé publique. 

Du côté d'Igloofest, l'édition montréalaise a été annulée. La première édition au Québec doit se tenir en mars, et on saura la semaine prochaine si elle a toujours lieu. 

« On attend le retour de vacances de tout le monde, avant de voir. L’information que j’ai à ce jour, c’est que l’événement de Québec n’était pas affecté », explique Mélissa Parent, porte-parole chez Gestev, au Journal de Québec.

« C’est la troisième semaine de mars, donc on va encore de l’avant jusqu’à preuve du contraire. La situation peut s’améliorer. Selon ce qui se passera dans les prochaines semaines, on pourra voir si c’est faisable ou non », poursuit-elle.