Le Dr Boileau donnera une conférence de presse importante à 11h et ça ne sera pas des bonnes nouvelles
Le variant BA.2 continue de faire monter les cas.
Mon Fric
Mardi, le directeur de la santé publique par intérim, le Dr Luc Boileau, se prononcera sur la situation épidémiologique au Québec en conférence de presse, rapporte Radio-Canada.
Il sera pour l'occasion en compagnie du Dr Jean Longtin, médecin microbiologiste et expert clinique en appui à la gestion scientifique de la pandémie du ministère de la Santé et des Services sociaux.
On ignore pour l'instant quelles mesures seront annoncées, mais comme le nombre de cas et d'hospitalisations est en hausse dans la province, il pourrait s'agir d'un report de la fin du couvre-visage obligatoire.
Au Canada, seuls le Québec et l'Île-du-Prince-Édouard obligent encore le port du masque. Et la province des Maritimes mettra fin à cette consigne sanitaire jeudi.
Plus tôt cette semaine, le premier ministre du Québec, François Legault, avait annoncé que les Québécois pourraient avoir à porter le masque dans les lieux publics à l'intérieur durant « quelques semaines » supplémentaires étant donné que la province est frappée par une sixième vague de cas de COVID-19.
« Nous pourrions prolonger le port du masque pendant quelques semaines après le 15 avril », a-t-il avancé devant les journalistes, lundi après-midi.
« Pour l'instant, il n'est pas question d'ajouter des consignes. Pour ce qui est du masque, c'est une des choses qu'on va regarder. Est-ce qu'on prolonge de quelques semaines le port du masque ? Je pense que c'est une mesure qui est relativement facile à appliquer et qui est efficace pour éviter les infections », avait-il ajouté.
- Maxime Albors
Justin Trudeau annonce la riposte du Canada aux tarifs douaniers de 25 % imposés par Donald Trump
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Donald Trump recule sur l'imposition de tarifs de 25% au Canada et au Mexique
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Nouvelles révélations concernant la fermeture des entrepôts d’Amazon au Québec
- Nouvelles
- 2 minutes à lire