Mon Fric
Le fondateur d'Arizona Iced Tea explique pourquoi son produit est vendu à un prix si bas.
Facebook  

Le fondateur d'Arizona Iced Tea explique pourquoi son produit est vendu à un prix si bas.

Le fameux thé glacé résiste à l'inflation, voici pourquoi.

J. Martel

Le thé glacé qui est vendu sous la bannière Arizona Iced Tea remporte un succès fou depuis plusieurs années et le fondateur de la compagnie a d'ailleurs expliqué pourquoi son produit se vend toujours à bas prix.

Don Vultaggio a fondé Arizona Iced Tea il y a plus de 30 ans, en mai 1992.

Dès les débuts de son entreprise, Don Vultaggio a fait le choix de vendre ses canettes de thé glacé à un prix de 99 cents et c'est toujours le cas à notre époque.

D'ailleurs, M. Vultaggio assure que sa compagnie arrive à augmenter ses profits, sans même augmenter ses prix: «Nous n'avons plus de dettes. Nous possédons tout. Pourquoi ? Pourquoi les gens qui ont du mal à payer leur loyer doivent-ils payer plus cher nos boissons ? C'est peut-être ma petite façon de redonner. »

L'entrepreneur assure qu'il n'a pas l'intention d'augmenter le prix de ses canettes : «Pas dans un avenir proche. Nous allons nous battre aussi fort que possible pour les consommateurs.»

La stratégie de M. Vultaggio est visiblement un succès, car ses explications ont même suffi à convaincre certaines personnes de donner une chance à l'Arizona Iced Tea. Un internaute a écrit: «Je ne bois jamais de thé glacé Arizona… Je suis sur le point de commencer à en acheter simplement parce que j'adore ce PDG ! »

Un autre internaute a laissé en guise de commentaire : «Ohhh, nous devrions tous nous convertir au Arizona Iced Tea pour montrer aux autres entreprises que nous soutenons des entreprises comme celle-ci.»

Bref, souhaitons que la stratégie de M. Vultaggio inspire d'autres entreprises, car c'est notre portefeuille qui sera gagnant!

Au Canada, le thé glacé se vend 1.29$, ce qui demeure quand même une excellente aubaine !

Source: Unilad