Le fondateur des restos Five Guys explique pourquoi ils donnent autant de frites dans les commandes.
Les concurrents devraient s'en inspirer pour faire la même chose !
Si vous êtes déjà allé dans un restaurant Five Guys, vous avez sans doute été impressionné par l'importante quantité de frites que vous avez reçues. Il y a une raison bien particulière derrière cette pratique, rapporte Unilad.
C'est le fondateur, Jerry Murrell, qui a expliqué pourquoi les employés donnent autant de frites à leurs clients.
Tout d'abord, il s'agit d'une pratique qui permet de se démarquer de la concurrence. « Je ne citerai pas de noms, mais d'autres restaurants ne donnent tout simplement pas une quantité satisfaisante de frites. Nous en donnons toujours une dose supplémentaire », a confié Jerry Murrel.
Le propriétaire de la célèbre chaîne de restauration rapide a donné une consigne très claire à son staff. « Je dis chargez-les et assurez-vous qu'ils en ont pour leur argent (...) J'enseigne à mes managers que si les gens ne se plaignent pas, c'est que vous ne leur en donnez pas assez ».
Toutefois, malgré cette quantité de frites bien généreuse, il y a tout de même des clients qui se plaignent d'en avoir trop reçu. Jerry Murrell a un conseil pour eux. « Je leur dis juste de faire des pommes de terre rissolées avec les restes », a-t-il fait savoir.
En plus de donner plus de frites que leurs concurrents, Five Guys prépare ses frites sur place et les cuits dans l'huile d'arachide pour qu'il y ait moins de gras trans et de conservateur. Il s'agit d'une fierté pour la chaîne de restauration rapide.
« L'huile d'arachide est une huile plus saine », résume Jerry Murrel.