Le gouvernement annonce que les permis de conduire et les immatriculations vont coûter plus cher en 2023
Encore une mauvaise nouvelle pour le portefeuille des Québécois
Mon Fric
Alors que l'inflation continue de faire des dégâts dans le portefeuille des Québécois, le gouvernement de Legault a annoncé que les permis de conduire et les immatriculations allaient coûter plus cher, rapporte Narcity.
« Afin d’aider les Québécois à faire face à la hausse du coût de la vie, le gouvernement modifie certains règlements pour limiter à 3 % l’indexation de plusieurs tarifs prévue le 1er janvier 2023. Sans ces modifications, en vertu des mécanismes établis, l’indexation de ces tarifs aurait été de plus de 6 % », explique un communiqué du gouvernement du Québec.
Les tarifs relatifs aux permis de conduire et à l’immatriculation font partie de cette indexation, précise le communiqué.
« Nous posons aujourd’hui un autre geste significatif pour aider les Québécois à faire face à l’inflation et pour protéger leur pouvoir d’achat », s'est félicité Éric Girard, le ministre des Finances.
Narcity rappelle que la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) avait annoncé en décembre 2021 que les personnes possédant un permis de conduire de classe 5 et 6 auraient le droit à « un congé de paiement de contribution d’assurance en 2023 » lorsqu'ils procéderont au renouvellement de leur permis de conduire.
« Pour que votre permis soit valide, vous devez payer la somme de 24 $ et, le cas échéant, la contribution d’assurance pour points d’inaptitude », avait fait savoir la SAAQ.
Ainsi, cela devrait être ce tarif qui devrait faire l'objet d'une indexation pouvant aller jusqu'à 3 %.
Sur Twitter, Éric Girard a rappelé que le gouvernement allait donner un coup de pouce aux Québécois pour lutter contre l'inflation dès le mois de décembre prochain.
« L’inflation touche tous les Québécois. Pour les aider, nous remettrons dès décembre entre 400$ et 600$ à ceux dont le revenu annuel ne dépasse pas 100 000$. C’est un engagement important. Nous continuerons d’aider les citoyens à faire face à la hausse du coût de la vie », a écrit le ministre des Finances.