Le gouvernement de Justin Trudeau annonce une nouvelle mesure pour aider les gens à payer leur loyer.
Tout ce qu'il faut savoir ici.
Mon Fric
Le gouvernement de Justin Trudeau a annoncé ce lundi une aide financière de 500$ pour les locataires à faible revenu.
C'est la ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier en compagnie avec le ministre du Logement, de la Diversité et de l’Inclusion, Ahmed Hussen qui ont procédé à cette annonce majeure ce lundi matin à Ottawa, la capitale nationale.
Il s'agit d'une prestation unique de 500$ qui est versée aux locataires à faible revenu et qui sont admissibles. Voici les conditions d'admissibilité:
- avoir produit une déclaration de revenus pour 2021
- avoir au moins 15 ans le 1er décembre 2022
- être un résident du Canada aux fins de l'impôt en 2022
- avoir un revenu familial net rajusté de 20 000 $ ou moins pour les particuliers, ou de 35 000 $ ou moins pour les familles
- avoir versé au moins 30 % de son revenu familial net rajusté de 2021 sur le loyer de 2022 pour la résidence principale au cours de l'année civile de 2022
- être en mesure de fournir son adresse en 2022 et les coordonnées de son propriétaire
Si vous remplissez ces conditions, le gouvernement vous invite à faire la demande via votre compte « Mon Dossier » sur le site de l'Agence du Revenu du Canada (ARC).
Vous avez un total d'environ 90 jours pour procéder à la demande et vous pouvez le faire dès aujourd'hui jusqu'au 31 mars 2023.
Voyez l'annonce de madame Lebouthillier dans la vidéo ci-dessous:
Voici les informations publiées sur le site du gouvernement fédéral:
Le supplément unique à l’Allocation canadienne pour le logement a pour but d’aider les locataires à faible revenu à payer leur loyer. Vous pourriez avoir droit à un paiement unique non imposable de 500 $ si votre revenu et le montant que vous payez pour le loyer sont admissibles.
L'Agence du revenu du Canada (ARC) administre ce paiement unique. Pour demander ce nouveau paiement unique fédéral, vous n'avez pas besoin de recevoir d'autres prestations relatives au logement comme l'Allocation canadienne pour le logement, qui est financée conjointement et administrée par les provinces et les territoires.
Il sera possible de faire une demande jusqu'au vendredi 31 mars 2023.
Plus de détails à venir.