Le gouvernement Trudeau vient de faire de grosses annonces concernant la vaccination obligatoire
Une nouvelle de dernière heure!
Mon Fric
Le gouvernement Trudeau vient de faire de grosses annonces concernant la vaccination obligatoire, rapporte La Presse.
Le gouvernement de Justin Trudeau vient d'annoncer la suspension de l'obligation de se faire vacciner contre la COVID-19 pour les voyages en avion et en train qui sont faits à l'intérieur du pays. Cette obligation prendra fin le lundi 20 juin prochain.
C'est le ministre des Transports, Omar Alghabra, qui a annoncé la nouvelle. Il a également fait savoir que les voyageurs auront l'obligation de porter un masque pendant les déplacements.
« DERNIÈRE HEURE: Nous suivons les dernières avancées scientifiques et suspendons les mandats nationaux actuels de vaccination pour les passagers aériens et ferroviaires », a-t-il notamment écrit sur Twitter.
« Les voyageurs étrangers qui entrent au Canada devront continuer de suivre toutes les exigences, y compris la vaccination et l’utilisation de l’application ArriveCAN », a précisé le ministre des Transports.
La Presse ajoute que les employés du gouvernement fédéral, dont les policiers de la GRC, n'auront plus l'obligation d'être vaccinés contre la COVID-19 pour exercer leur métier. Une obligation qui prend fin le lundi 20 juin également. C'est Mona Fortier, présidente du Trésor, qui a annoncé la nouvelle.
Plus de détails à venir.