Le gouvernement vous doit peut-être de l'argent, comment vérifier et le réclamer
Vous pourriez avoir une belle surprise
Mon Fric
Le gouvernement fédéral vous doit peut-être de l'argent. Oui, vous avez bien lu. Il existe une section des chèques non encaissés sur le site de l'Agence de revenu du Canada (ARC), rapporte Narcity.
Voici donc comment savoir si c'est le cas et comment réclamer les sommes.
Tout d'abord, vous devez vous rendre sur Mon Dossier sur le site du fisc canadien. Une fois que vous avez entré vos données et que vous êtes connectés à votre profil, il suffit d'aller à l'onglet « chèques non encaissés » à droite en défilant vers le bas.
Vous aurez ainsi accès à l'argent que le fisc vous doit, s'il y a lieu. D'ailleurs, même si cela fait 10 ans que l'ARC vous doit de l'argent, vous pourrez y avoir droit, comme ces chèques n'ont pas de date d'expiration.
Vous devrez cliquer sur le paiement qui apparaît et ensuite remplir le document TPSGC 535 Engagement et garantie. Il vous faudra un formulaire par paiement non encaissé.
Un témoin qui ne fait pas partie de votre famille devra également signer le document, que vous pourrez envoyer en ligne en cliquant sur « soumettre des documents » ou par la poste.
Les contribuables qui sont inscrits au dépôt direct pourront recevoir leur argent directement dans leur compte. Les autres le recevront par la poste.
Articles recommandés:
- Mauvaise nouvelle pour l'Agence de revenu du Canada en pleine saison des impôts
- Paul Arcand dénonce certaines hausses de taxes municipales « spectaculaires »
- 9 importants changements qui vont avoir des conséquences sur votre déclaration d'impôt
- C'est bientôt la fin pour l'un des magasins les plus célèbres au Québec
- La ville veut faire payer les citoyens pour pelleter la neige dans la rue