Le grand patron de Desjardins annonce une nouvelle qui va fâcher beaucoup de Québécois
Ça ne fera pas le bonheur de tous ça
Mon Fric
Le PDG de Desjardins a annoncé que la coopérative pourrait faire des compressions dans ses activités, rapporte La Presse canadienne. Ainsi, cela pourrait résulter en moins de guichets et succursales.
Face à la menace d'une récession, les mauvaises créances sont plus élevées qu'avant et les coûts de l'assurance-automobile sont plus élevés.
Alors qu'il était de passage à l'émission Zone économie à Radio-Canada, cette semaine, Guy Cormier a ainsi fait savoir la possibilité de couper dans certaines dépenses.
« En d'autres endroits, on va plutôt investir. Je regarde en technologies, on a doublé nos enveloppes d'investissement. Donc, on n'est pas en compressions. Au contraire, on est en investissements et on est allé chercher du talent », a-t-il avancé.
Ainsi, cela va passer par la baisse de guichets automatiques et de points de services.
« On va aller aussi loin que les membres consomment les services financiers avec Desjardins. À chaque année, les guichets automatiques sont utilisés 10 à 20 % de moins que l'année précédente. Et ça continue, et ça continue. Alors, nos membres nous disent : "ne gardez pas des guichets automatiques qui coûtent quelque chose. Prenez cet argent pour l'investir dans de nouvelles technologies" », a-t-il ajouté.
Rappelons qu'aujourd'hui, Desjardins a seulement 1 654 guichets, contre 2 802 en 2005, soit une baisse de plus de 40 %. Il ne reste plus que 724 points de service.
« Je ne pense pas que d'ici cinq ans, il n'y aura plus de guichets automatiques », a toutefois assuré M. Cormier.
Articles recommandés:
- Énorme changement dans les caisses Desjardins du Québec qui ne plaira pas à tous
- Les membres de Desjardins se partageront bientôt 403 millions de dollars
- Voici comment faire pour réclamer l’argent que Desjardins vous doit et ça prend 5 minutes
- Desjardins est à la recherche d'employés au télé-travail et ça paie plus de 27$/heure
- Mauvaise nouvelle pour les automobilistes dont la voiture est assurée chez Desjardins