Mon Fric
Le grand patron de Desjardins annonce une nouvelle qui va fâcher beaucoup de Québécois
Adobe Stock  

Le grand patron de Desjardins annonce une nouvelle qui va fâcher beaucoup de Québécois

Ça ne fera pas le bonheur de tous ça

Mon Fric

Mon Fric

Le PDG de Desjardins a annoncé que la coopérative pourrait faire des compressions dans ses activités, rapporte La Presse canadienne. Ainsi, cela pourrait résulter en moins de guichets et succursales. 

Face à la menace d'une récession, les mauvaises créances sont plus élevées qu'avant et les coûts de l'assurance-automobile sont plus élevés. 

Alors qu'il était de passage à l'émission Zone économie à Radio-Canada, cette semaine, Guy Cormier a ainsi fait savoir la possibilité de couper dans certaines dépenses.

« En d'autres endroits, on va plutôt investir. Je regarde en technologies, on a doublé nos enveloppes d'investissement. Donc, on n'est pas en compressions. Au contraire, on est en investissements et on est allé chercher du talent », a-t-il avancé. 

Ainsi, cela va passer par la baisse de guichets automatiques et de points de services. 

« On va aller aussi loin que les membres consomment les services financiers avec Desjardins. À chaque année, les guichets automatiques sont utilisés 10 à 20 % de moins que l'année précédente. Et ça continue, et ça continue. Alors, nos membres nous disent : "ne gardez pas des guichets automatiques qui coûtent quelque chose. Prenez cet argent pour l'investir dans de nouvelles technologies" », a-t-il ajouté. 

Rappelons qu'aujourd'hui, Desjardins a seulement 1 654 guichets, contre 2 802 en 2005, soit une baisse de plus de 40 %. Il ne reste plus que 724 points de service.

« Je ne pense pas que d'ici cinq ans, il n'y aura plus de guichets automatiques », a toutefois assuré M. Cormier. 

Articles recommandés:

Source: MSN