Le ministre des Finances fait une mise au point importante concernant le montant de 500 $
Le chèque concerne des millions de Québécois.
Mon Fric
Après avoir déposé le Budget 2022 du gouvernement caquiste mardi, le ministre des Finances, Eric Girard, était de passage à l'émission de Paul Arcand sur les ondes du 98,5 FM afin d'apporter d'importantes précisions sur certaines mesures.
« On est en 2022, c'est un crédit d'impôt remboursable. Il y a un transfert électronique qui se fait dans la majorité des cas », a-t-il précisé au sujet du chèque de 500 $ que recevront des millions de Québécois.
Ainsi, tous ceux qui ont gagné moins de 100 000 $ en 2021 et qui feront leur déclaration d'impôts pour la même année recevront ce montant.
Paul Arcand a ensuite demandé ce qu'il adviendrait pour les gens qui doivent des montants à Revenu-Québec. « Si vous avez un solde à payer, vous avez une réduction du solde à payer », explique le ministre Girard.
« Pour agir rapidement, il fallait y aller par la déclaration individuelle. C'est un choix qu'on a fait. Et j'entends beaucoup de gens qui disent que c'est une mesure électorale. L'inflation, c'est maintenant. La hausse des prix de l'énergie, c'est maintenant. Alors, on a voulu agir rapidement. Et, pour faire ça, il fallait passer par la déclaration de revenus de 2021 et de revenus individuels », s'est-il défendu face aux critiques qu'il a essuyées la veille.
Pour écouter son entrevue complète, cliquez ici.