Mon Fric
Le nouveau Roi Charles a reçu en héritage une fortune colossale suite au départ de la Reine
Capture d'écran discours royal  

Le nouveau Roi Charles a reçu en héritage une fortune colossale suite au départ de la Reine

Tous les détails ici

Mon Fric

Mon Fric

La reine Elizabeth II a régné sur le Royaume-Uni pendant 70 ans et c'est une véritable page d'histoire qui s'est tournée, cette semaine, alors qu'elle a rendu l'âme à l'âge vénérable de 96 ans.

Suite à son décès, c'est son fils Charles qui lui a automatiquement succédé en devenant le Roi Charles III. Mais en plus du titre, c'est également une fortune colossale qu'il reçoit en héritage de sa célèbre maman.

TVA Nouvelles rapporte en effet que la reine était à la tête d'une fortune personnelle de 370 millions de livres (environ 553 millions de dollars canadiens) en 2022 selon le Sunday Times.

Charles reçoit également le château de Balmoral, villégiature d'été de la famille royale, et la résidence de Sandringham, où la famille royale célèbre traditionnellement les fêtes de fin d'année, qui étaient propriétés de la reine et seront légués au nouveau roi.

Elizabeth II possédait également un important portefeuille d'actions ainsi qu'une collection royale de timbres dont la valeur est estimée à pas moins de 100 millions de livres, selon les auteurs du classement «Rich List» 2021 du Times.

La fortune de la reine vient en outre s'ajouter à la celle que possédait déjà Charles, estimée à 100 millions de dollars (87 millions de livres) par le site celebritynetworth.com.

Fait important à noter: Charles recevra son héritage sans avoir à s’acquitter de droit de succession, privilège réservé aux successions royales. Cette exception a été adoptée en 1993 pour éviter que, si plusieurs monarques venaient à mourir à quelques années d'intervalle, le patrimoine du roi ou de la reine ne se volatilise, en étant réduit de 40% à chaque héritage.

Voici le premier discours de Charles III en tant que roi d'Angleterre: