Mon Fric
Le prépaiement pour l'essence prend de plus en plus de place et sera obligatoire bientôt
Adobe Stock  

Le prépaiement pour l'essence prend de plus en plus de place et sera obligatoire bientôt

Tous les détails ici

Mon Fric

Mon Fric

Alors que les vols d'essence sont de plus en plus fréquents, les propriétaires de stations-service ont décidé de prendre les grands moyens afin d'éviter de perdre de l'argent. Ainsi, à Sherbrooke, le prépaiement sera obligatoire, rapporte TVA Nouvelles

À Montréal, de nombreuses stations-service exigent déjà le paiement avant de faire le plein, que ce soit avec un commis à l'intérieur ou directement à la pompe.

C'est à la suite de la hausse du nombre de vols d'essence, qui a vu son prix exploser à cause de l'inflation, que les détaillants ont décidé de prendre les grands moyens. Il faut dire que, l'année dernière, le nombre de vols d'essence a triplé. 

Le dépanneur Caleb, à Saint-Élie, sur la route 200, près de Sherbrooke, a d'ailleurs été victime d'un de ces vols la semaine dernière. Un homme est descendu de son Ford F150 noir en faisant semblant de nettoyer ses phares afin de vérifier que son numéro de plaque d'immatriculation n'était pas visible. Il a ensuite rempli des contenants pour un total de huit litres d'essence et son camion avant de partir... son vol totalise 248 $.

La propriétaire de l'établissement, Suzanne Charlant, estime subir ce genre de vol entre 3 et 4 fois par mois. Afin de prévenir que cette situation se reproduise, elle demande donc le prépaiement à tous ses clients. 

Certaines stations-service devront également débourser des dizaines de milliers de dollars afin de pouvoir équiper leurs pompes avec des appareils permettant le prépaiement sans passer par l'intérieur.

Articles recommandés: