Le prix de l'essence a chuté et il est maintenant à son prix le moins cher de l'année
C'est le temps de faire le plein !
Mon Fric
Si vous trouvez que le prix de l'essence était généralement trop élevé cette année, vous aurez de quoi vous réjouir. Le prix du litre d'essence a chuté à son point le plus bas depuis le début de l'année dans certaines régions du Québec, rapporte TVA Nouvelles.
C'est notamment le cas à Montréal et en Montérégie. Ainsi, à Saint-Luc, lundi matin, le prix affiché était de 1,369 $ le litre. Et en général dans la grande région métropolitaine, les stations-service le vendent à moins de 1,50 $ le litre.
Rappelons qu'en début d'année, le prix était de 1,51 $ le litre à Montréal. En juin, il avait explosé pour atteindre 2,21 $ le litre. Mais d'après la Régie de l'énergie, il coûtait seulement 1,44 $ à Montréal.
Plusieurs automobilistes ont fait part de leurs commentaires sur la baisse de prix, en entrevue avec TVA Nouvelles.
« J’espère que ça va descendre encore plus, ça serait le fun, Noël approche. Ça commence bien un lundi », se réjouit une jeune femme.
« Ça commence à avoir de l’allure, on va en profiter. Ça va faire une bonne différence », ajoute une autre automobiliste.
« Ça fait du bien. Ça sera autour de 90$ pour faire mon plein alors qu’avant c’était 120 $. C’est une économie de 30 % », se réjouit un automobiliste.
Selon le professeur de physique et directeur scientifique de l'Institut de l'énergie Trottier à Polytechnique Montréal, Normand Rousseau, le prix de l'essence a baissé en raison d'une baisse de la demande, causée par la récession qui s'en vient.
C'est donc le moment d'aller faire le plein !
Articles recommandés:
- Le prix de l'essence au Québec à son plus bas depuis des mois
- CAA-Québec sort publiquement pour dénoncer les pétrolières qui s'en mettent plein les poches
- Voici où l'essence coûte le moins cher au Québec en ce moment
- Le prix de l'essence chute au Québec et il n'a jamais été aussi bas depuis le début du mois
- L'Ontario continue de réduire sa taxe sur l'essence