Le prix de l'essence pourrait dépasser le 2$ le litre bientôt
Un expert se prononce.
Mon Fric
D'ici quelques semaines, le prix de l'essence pourrait remonter et atteindre 2 $ le litre, rapporte TVA Nouvelles.
« [Le prix] devrait être entre 1,90$ et 2$ d’ici la fin du printemps, un peu avant les fêtes du 24 juin », prédit Dan McTeague, président d’Énergie abordable pour les Canadiens, à l'émission À vos affaires.
Il explique que la hausse du prix est notamment due à la faible valeur du dollar canadien. Mais le passage à l'essence d'été y sera aussi pour quelque chose.
« On va changer le type d’essence bientôt. On va passer du pétrole d’hiver à celui d’été. Ce changement va nous coûter entre 10 et 15 cents dans deux semaines », explique l'expert.
Les Québécois n'auront pas beaucoup de temps avant de devoir composer avec une hausse de prix. Dès mercredi, l'essence pourrait être affichée à un prix plus élevé.
Ainsi, elle pourrait voir son prix grimper de 4 cents le litre, étant donné l'entente prise par certains pays membres de l'OPEP, qui ont décidé de réduire leur production de barils de pétrole de 5 %.
« [Le prix du litre d’essence est à] 1,629 et va grimper à 1,67. Je m’attends à ce qu’il y ait une autre augmentation qui va faire grimper les prix dans la deuxième semaine du mois d’avril », calcule M. McTeague.
Articles recommandés:
- Un facteur pourrait faire exploser le prix de l'essence au Québec
- Voici pourquoi le prix de l'essence pourrait monter en flèche très bientôt
- Couche-Tard fait de gros achats en Europe et ça fait parler
- Dépêchez vous à faire le plein, le prix de l'essence est en train de monter
- Savez-vous qu'il est très facile d'économiser sur le prix de l'essence pendant la relâche ?