Mon Fric

Le prix du beurre devient hors de contrôle et atteint des sommets

Mauvaise nouvelle pour le portefeuille des Québécois

Mon Fric

Mon Fric

Alors que l'inflation pèse lourdement sur le portefeuille de nombreux Québécois, le prix du beurre explose et il atteint des sommets, rapporte TVA Nouvelles.

La chaîne de télévision indique que le prix du beurre est en très forte augmentation depuis un an. Dorénavant, une livre de beurre coûte 8 $.

D'après les informations de Statistiques Canada, il s'agit d'une hausse de 24 % en l'espace de 12 mois.

La hausse du prix du lait observée début 2022 justifie en partie l'augmentation du prix du beurre.

« En fait, c'est qu'il y a eu une hausse record en février de 8,4%. C'est presque le double de l'ancien record. Tout ça a fait son chemin à travers la chaîne d'approvisionnement, et là, ça nous rattrape comme consommateurs », explique Sylvain Charlebois, spécialiste en industrie alimentaire à l’Université Dalhousie.

Le prix du beurre devient hors de contrôle et atteint des sommets
Crédit photo: Adobe Stock

Une situation qui force certains entrepreneurs à adapter leurs manières de travailler. C'est le cas de Mohammed Jabre, propriétaire de Paris Baguette Pâtisserie situé à Laval.

« J'ai augmenté un petit peu le prix, mais je garde toujours ma qualité. Mais ma production, elle a baissé de 60%. Je reçois des commandes, par exemple mardi-mercredi et je livre le vendredi tout frais», a-t-il fait savoir.