Le Tylenol pour enfants enfin de retour sur les étagères des pharmacies
La pénurie donne bien des maux de tête aux parents.
Mon Fric
Alors que les parents sont nombreux à désespérer de trouver des bouteilles d'acétaminophène pour enfants sur les tablettes des pharmacies, leur cauchemar tirera bientôt à sa fin, rapporte l'Agence QMI.
Ainsi, ce sont environ 160 000 bouteilles de Tylenol de 120 ml pour enfants de 2 à 11 ans de saveur de cerise qui arriveront des États-Unis.
Les médicaments seront rendus disponibles dans les quelque 1 900 pharmacies du Québec : Familiprix, Jean Coutu, Kohl & Frisch, Pharmaplus, McKesson Canada et Shoppers DrugMart.
« L’arrivée de ces produits nouvellement importés s’ajoute aux quantités record de produits fournis depuis des mois par les fabricants d’analgésiques pédiatriques qui correspondent déjà au double des volumes habituels», a fait savoir Hugues Mousseau, directeur général de l’Association québécoise des distributeurs en médicaments (AQDP), dans des propos repris par l'Agence QMI.
Toutefois, le nombre de bouteilles pourrait ne pas suffire à pallier la demande.
« Malgré ces développements positifs, les distributeurs en pharmacie du Québec s’attendent à ce que la pénurie actuelle perdure encore puisque la demande pour les analgésiques pédiatriques en vente libre a continué de croître significativement depuis quelques semaines », poursuit M. Mousseau.
Comme les bouteilles viennent des États-Unis, leur emballage sera seulement en anglais. Toutefois, Johnson & Johnson a développé des outils pour aider les parents francophones, incluant une copie papier de l'emballage en français et des informations sur son site web.
Articles recommandés: