Les chèques du gouvernement pour vous aider à payer l'épicerie arrivent et voici combien vous allez recevoir
Vous allez recevoir de l'argent très bientôt!
Mon Fric
Les Canadiens et les Canadiennes pourront profiter très bientôt d'un remboursement pour l'épicerie qui sera versé en guise de soutien financier aux personnes admissibles.
C'est dès le 5 juillet que le remboursement sera émis, et ce, en même temps que le prochain versement trimestriel du crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH).
Afin d'avoir droit à ce remboursement pour l'épicerie, les Canadiens et les Canadiennes doivent avoir produit une déclaration de revenus de 2021.
Comme l'a indiqué le gouvernement canadien, ceux et celles qui avaient «le droit de recevoir le crédit pour la TPS/TVH pour janvier 2023» recevront le remboursement, car celui-ci «est calculé en fonction de votre déclaration de revenus 2021».
Le gouvernement a précisé que le remboursement pour l'épicerie «sera le double de votre montant du versement pour le crédit pour la TPS/TVH de janvier 2023», tandis que le montant sera «calculé en fonction de votre situation familiale en janvier 2023 et de votre revenu familial net rajusté pour 2021».
Voici maintenant le versement maximal qui pourrait vous être versé:
Si vous êtes célibataire;
234 $ (aucun enfant)
387 $ (avec 1 enfant)
467 $ (avec 2 enfants)
548 $ (avec 3 enfants)
628 $ (avec 4 enfants)
Si vous êtes marié ou avez un conjoint de fait;
306 $ (aucun enfant)
387 $ (avec 1 enfant)
467 $ (avec 2 enfants)
548 $ (avec 3 enfants)
628 $ (avec 4 enfants)
Rappelons enfin que les remboursements d’impôt et les versements de prestations et de crédits peuvent être utilisés pour rembourser les soldes en souffrance, donc assurez-vous que votre dossier est bien à jour!