Mon Fric
Les chiens seront bientôt acceptés dans le métro
Adobe Stock  

Les chiens seront bientôt acceptés dans le métro

Vous pourrez amener votre toutou avec vous !

Mon Fric

Mon Fric

Si vous avez envie d'emmener votre ami à quatre pattes dans le métro de Montréal, sachez que vous pourrez bientôt le faire. D'ici la fin 2022, la Société de Transport de Montréal (STM) prévoit autoriser les chiens, rapporte La Presse. 

Mardi, le conseil municipal de Montréal a adopté unanimement une motion pour demander à la société de transport de « tester un projet-pilote autorisant, selon des balises visant la bonne cohabitation avec l’ensemble de ses clients, la présence des chiens dans le métro d’ici la fin de l’année, afin d’évaluer la possible cohabitation dans le réseau de la STM ».

Rappelons que c'est le parti Ensemble Montréal qui avait d'abord suggéré cette initiative. Des conseillers du parti de l'opposition avaient annoncé leur intention dans un point de presse il y a plusieurs semaines. 

Le parti de la mairesse Valérie Plante a accepté cette proposition en conseillant de d'abord le faire par le biais d'un projet-pilote. 

« Il faut avancer de façon prudente et mesurée. Ce qui doit nous guider dans les prochaines étapes, c’est la bonne cohabitation. On veut que les gens reviennent dans les transports en commun », a déclaré le conseiller municipal et président du CA de la STM, Éric Alan Caldwell, dans des propos repris par La Presse. 

Source: La Presse