Les gros formats ne sont pas toujours les plus économiques à acheter à l'épicerie.
Portez une attention particulière à ceci à l'épicerie.
Un reportage de l'émission L'Épicerie a démontré qu'il était souvent plus avantageux d'acheter des petits formats.
Les grands formats ont toujours eu la réputation d'être économiques, mais voilà qu'un récent reportage de l'émission L'Épicerie a révélé que les temps ont visiblement changé!
En effet, dans le reportage qui a été diffusé le 18 septembre dernier, il est démontré que les prix de plusieurs produits sont beaucoup plus avantageux en petits formats.
À titre d'exemple, les céréales Frosted Flakes coûtent 1,33 $ par 100 g en grand format, tandis que les plus petits formats reviennent à 1,17 $ par 100 g. En d'autres mots, lorsqu'un client achète le grand format, il paiera un dollar inutilement.
En ce qui concerne la moutarde French, celle-ci se vend 0,50 $ par 100 ml en petit format, tandis qu'en grand format, elle se vend au prix de 0,64 $ par 100 ml. Comme l'a fait remarquer l'équipe de L'Épicerie, on paie donc 22 % moins cher en se procurant la petite bouteille.
Si les produits en grand format ont la réputation d'être moins coûteux, c'est notamment en raison de l'apparition des chaînes de style entrepôt, comme Costco.
Le reportage a d'ailleurs exclu les produits vendus chez Costco, car ceux-ci ne correspondent pas toujours aux produits qui sont offerts dans les autres chaînes d'alimentation.
Comme l'ont fait remarquer plusieurs experts, il est important de toujours porter une attention particulière au prix d'un produit par 100 g ou par 100 ml.
Voici le reportage en question:
Rappelons qu'il y a quelques semaines, le ministre Simon Jolin-Barrette a déposé un projet de loi qui se penchera notamment sur l’affichage des prix à l’épicerie.