Les guichets automatiques de Desjardins pourraient éventuellement disparaître.
Mauvaise nouvelle pour les membres Desjardins
Mon Fric
Le directeur de la section Argent du Journal de Montréal et du Journal de Québec, Yves Daoust, dit croire que les guichets automatiques de Desjardins pourraient éventuellement disparaître.
C'est lors d'une entrevue avec l'animateur Richard Martineau qu'Yves Daoust s'est exprimé au sujet de l'avenir des guichets automatiques.
Alors que Desjardins a récemment annoncé la disparition de son fameux livret de caisse qui sert à consigner les transactions, voilà que le spécialiste Yves Daoust dit croire que le Mouvement Desjardins ne s'arrêtera pas là.
Voici l'entrevue en question:
Tout en faisant remarquer qu'il y avait encore 270 000 clients qui utilisaient régulièrement le livret, M. Daoust a aussi précisé que la majorité de ces clients étaient âgés de 70 ans et plus.
Ces clients qui utilisaient encore le livret représentent 6 % de la clientèle du Mouvement Desjardins, tandis que les clients qui proviennent de la génération des Milléniaux représentent 25 % de la clientèle. Précisons aussi que chaque année, ce groupe progresse de 8 à 12 % par année.
Selon M. Daoust, la prochaine étape du Mouvement Desjardins consistera à retirer les guichets automatiques. Le spécialiste affirme que cette disparition serait prévue d'ici 2028.
D'ici là, le Mouvement Desjardins prévoit toutefois remplacer ses 2000 guichets par de nouveaux systèmes, mais ultimement, ces appareils seront destinés à disparaître.
En ce qui concerne les succursales et les services offerts aux clients, ceux-ci devraient continuer à diminuer au fil des années.
Enfin, assisterons-nous à la disparition de l'argent? Même s'il demeure très prudent à cet effet, Yves Daoust dit croire en cette éventualité. C'est ce que nous verrons!