Mon Fric

Les nouveaux propriétaires d’Ashton pensent ouvrir des restaurants à Montréal et les fans ne sont pas contents

La chaîne a de nouveaux propriétaires.

Mon Fric

Mon Fric

Une semaine après que la chaîne de restaurants de Québec Chez Ashton soit passée aux mains de nouveaux propriétaires, ces derniers semblent ouverts à l'idée d'étendre leurs activités à la région de Montréal, rapporte La Presse. 

Le couple a confié au quotidien montréalais qu'il n'était « pas fermé » à cette idée en désirant néanmoins prendre le temps d'analyser la situation. 

Rappelons que, dans les années 1980, l'ancien propriétaire, Ashton Leblond, avait ouvert deux restaurants : le premier sur l'avenue du Mont-Royal à Montréal et le deuxième, à Laval. Toutefois, cela n'avait pas si bien fonctionné. 

La nouvelle copropriétaire de la chaîne, Émily Adam, a affirmé au quotidien montréalais de demandes de partout au Québec pour des Chez Ashton. « Les gens veulent un Ashton dans leur ville », dit celle qui a actuellement 23 restaurants dans la Capitale-Nationale et en Beauce. 

« On n’est pas fermés du tout à l’idée. En ce moment, on fait de l’observation. Notre objectif, c’est de rendre l’offre Ashton accessible. C’est sûr que s’il y a un engouement, on va suivre les gens », poursuit-elle au sujet du marché montréalais. 

Toutefois, sur les réseaux sociaux, les gens ne semblent pas très chauds à l'idée de voir un Chez Ashton ouvrir ses portes à Montréal. Voici d'ailleurs quelques commentaires : 

« Je trouve leur poutine pas mauvaise. Il y en a de bien meilleures. De plus le prix qu'ils la vendent. Aussi bien garder ça exclusif à Québec. »

« Tu vas au ashton une fois essayer la poutine a cause du "hype" pis tu te dis... hoo je retournerai pas la ! »

« Qui sont ces gens ? »

« C’est un mythe ce Ashton! C’est loin d’être à la hauteur de sa réputation surfaite par les gens de Québec »

« Perso je trouve que la réputation de Ashton est surfaite. »

« Je leur donne 6 mois et ça ferme... personne va aller la à part la diaspora Québec.. »

« Je trouve qu'il y a tellement de places à Montréal avec de meilleures poutines que chez Ashton. Je comprends pas trop le buzz à Québec autour du Ashton... Ça doit faire partie du "mystère Québec" »

Source: La Presse