Les œufs atteignent un nouveau prix record aux États-Unis
Mauvaise nouvelle pour les Américains à quelques jours de Pâques...
Alors que Donald Trump avait annoncé lors du dernier scrutin que le prix des œufs diminuerait s'il remportait la présidence, c'est tout le contraire qui se produit finalement, puisque le prix des œufs a atteint un nouveau record de 6,23 $ US la douzaine.
C'est jeudi que plusieurs experts ont fait remarquer que l’indice des prix à la consommation avait subi une augmentation considérable, et ce, alors qu'ils s'attendaient
Selon Jada Thompson, qui est économiste agricole à l’Université de l’Arkansas, les prix de gros ont effectivement commencé à baisser à mi-mars, il faudra encore une période de temps avant que cela se traduise en baisse de prix.
Le prix des œufs a subi une augmentation importante en janvier et en février, notamment en raison des épidémies de grippe aviaire qui ont forcé l’abattage de plus de 30 millions de poules pondeuses pour empêcher la propagation de la maladie.
La situation semble se rétablir, puisqu'en mars, on rapporte qu'aucun des 2,1 millions d’oiseaux ont été abattus en mars ne se trouvait dans des fermes productrices d’œufs.
Les fermes qui ont été affectées par ces épidémies ont dû désinfecter leurs poulaillers, puis élever de nouveaux troupeaux. En considérant qu'il faut environ six mois pour des poules avant de pouvoir commencer à pondre, on comprend mieux pourquoi la reprise se fait attendre.
Enfin, alors que Donald Trump a voulu s'attribuer la récente diminution des prix de gros, Jada Thompson a remis les choses en perspective en expliquant : « Je pense que beaucoup de gens espèrent une baisse du prix des œufs, car ils voulaient que ce soit une victoire. Et c’est une perte pour tout le monde. Nous souhaitons tous une baisse du prix des œufs. »
- Maxime Albors
Moment embarrassant pour Donald Trump avant d'embarquer dans Air Force One
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- J. Martel
Les œufs atteignent un nouveau prix record aux États-Unis
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Karoline Leavitt fait une déclaration inattendue sur l'état de santé de Donald Trump
- Nouvelles
- 2 minutes à lire