Les Québécois éligibles recevront une importante aide financière du fédérale ce vendredi.
Ça va faire du bien au portefeuille !
Mon Fric
La nouvelle Allocation canadienne pour les travailleurs sera versée aux particuliers admissibles dès vendredi dans un premier versement de l'Agence de revenu du Canada (ARC), rapporte CTV News.
Ceux qui avaient reçu une telle allocation en 2022 verront le montant automatiquement déposé dans leur compte, sans étape supplémentaire ou demande à remplir.
« L'Allocation canadienne pour les travailleurs vient compléter le revenu de jusqu'à 4,2 millions de travailleurs canadiens, car personne qui travaille à temps plein ne devrait avoir du mal à se nourrir ou à payer son loyer », a fait savoir la vice-première ministre et ministre des Finances, Chrystia Freeland, dans un communiqué.
Rappelons qu'en 2021, la bonification de cette allocation avait rendu éligibles un million de travailleurs en plus. Les célibataires recevront jusqu'à un maximum de 1 518 $. Les familles pourraient quant à elles toucher jusqu'à 2 616 $.
Les gens admissibles doivent avoir touché un revenu inférieur au niveau de revenu net de leur province, résider au Canada toute l'année et avoir 19 ans ou plus le 3 décembre, ou encore vivre avec un conjoint ou un enfant.
Le niveau de revenu net oscille entre 33 015 $ et 58 932 $, selon la province. L'allocation est également calculée en fonction du nombre d'enfants et de la situation matrimoniale.
Les paiements s'étaleront sur trois versements : juillet et octobre 2023, et janvier 2024.
Articles recommandés:
- Un grand nombre de Québécois recevront un versement pour une nouvelle allocation ce vendredi
- Excellente nouvelle pour toutes les familles qui touchent l'Allocation canadienne pour enfants
- Changement important concernant l'allocation canadienne pour enfants
- Mauvaise nouvelle pour les bénéficiaires de l'allocation canadienne pour enfants
- Un nouveau chèque de 500 $ annoncé pour près de 2 millions de personnes au pays