Les ventes du Cybertruck sont si terribles que même Tesla refuse de les reprendre
La situation est catastrophique pour le Cybertruck de Tesla...
Alors que Tesla a vendu moins de 8000 Cybertruck au cours du premier trimestre, des propriétaires actuels affirment que la compagnie refuse de reprendre les véhicules.
Selon ce que rapporte AutoEvolution, les ventes du fameux pick-up électrique de Tesla sont extrêmement décevantes.
Au cours du premier trimestre, Tesla a vendu un peu moins de 8000 unités, ce qui peine à justifier le fonctionnement de la chaîne de production de Giga Texas. Il faut aussi tenir compte que la production du Cybertruck a nécessité des investissements colossaux de la part de Tesla.
Les outils de suivi comme TeslaInfo indiquent qu'il y a présentement plus de 2 000 Cybertrucks en stock, soit environ le double de ce que Tesla détenait habituellement cette année jusqu'à la mi-mars.
Electrek rapporte pour sa part que le constructeur de véhicules électriques refuse de racheter le Cybertruck, même si les propriétaires s'engagent à en acheter un autre.
Des propriétaires actuels ont confié à Electrek que les plateformes de voitures d'occasion tierces acceptent le Cybertruck, mais à titre d'exemple, elles font des offres autour de 50 000 $ pour un Cybertruck Foundation Series AWD 2024 , alors que celui-ci valait plus de 100 000 $ à l'état neuf.
En contrepartie, vous devrez débourser au moins 80 000 $ pour un Cybertruck similaire sur ces mêmes plateformes.
Selon plusieurs experts, les plateformes de revente souhaitent se protéger contre une nouvelle baisse des prix, puisque Tesla pourrait proposer des réductions pour ramener les stocks à des niveaux plus raisonnables.
Enfin, rappelons que Tesla songe à lancer une variante plus abordable du Cybertruck, dont le prix pourrait tourner autour 60 000 $.
- Maxime Albors
La Banque du Canada annonce sa décision concernant le taux directeur du 16 avril
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- J. Martel
Costco annonce le grand retour d’un item adoré des Québécois dans ses restos
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Karoline Leavitt fait une déclaration inquiétante sur le Canada
- Nouvelles
- 2 minutes à lire