Loblaw annonce une hausse annuelle des profits et des revenus pour le 4e trimestre.
Loblaw semble avoir le vent dans les voiles
Mon Fric
Loblaw semble avoir le vent dans les voiles, car le géant canadien de l'alimentation a annoncé avoir observé une hausse de son bénéfice au cours du quatrième trimestre de 2023.
Alors que Loblaw avait enregistré un bénéfice de 529 millions $, ou 1,62 $ par action diluée au cours des trois derniers mois de l'exercice 2022, voilà que le géant canadien de l'alimentation a déclaré avoir réalisé un bénéfice attribuable aux actionnaires ordinaires de 541 millions $ au quatrième trimestre de 2023, ou 1,72 $ par action diluée.
On parle donc ici d'une hausse significative des revenus, puisque ceux-ci ont totalisé 14,53 milliards $, contre 14,01 milliards $ un an plus tôt.
En ce qui concerne les produits alimentaires, une augmentation des ventes de 2 % a été constatée, tandis que les ventes des pharmacies ont progressé de 4,6 %.
L'action de Loblaw a gagné 2 $ au cours du dernier trimestre, contre un bénéfice ajusté de 1,76 $ par action un an plus tôt.
Rappelons que mardi dernier, Loblaw, qui détient les bannières Maxi, Maxi et Cie, Provigo et Pharmaprix, a annoncé un investissement de plus de 2 milliards $. La compagnie prévoit construire plus de 40 nouveaux magasins et en rénover des centaines d'autres au Canada.