Loto-Québec enregistre son plus haut profit depuis plus de 15 ans.
« Tout indique que nous verserons un dividende plus élevé que prévu au gouvernement »
Mon Fric
Loto-Québec a obtenu ses meilleurs résultats financiers depuis plus de 15 ans, rapporte TVA Nouvelles.
C'est dans un communiqué que la société d'État a annoncé la bonne nouvelle.
« Après les trois premiers trimestres de l'année financière 2022-2023, Loto-Québec déclare des produits totaux de 2,225 G$ et un résultat net consolidé de 1,204 G$, sa meilleure performance depuis l'entrée en vigueur de la loi antitabac, qui avait grandement impacté l'achalandage dans les établissements de jeux », peut-on lire au début du communiqué.
« Il s'agit de hausses respectives de 521,9 M$ (+30,7 %) et de 295,8 M$ (+32,6 %) comparativement à la même période de l'année précédente. Les hausses par rapport aux trois premiers trimestres de l'exercice prépandémie, soit en 2019-2020, se chiffrent quant à elles à 5,8 % pour les produits et à 11,3 % pour le résultat net », précise la société d'État.
« Les efforts de saine gestion poursuivis par tous les secteurs se sont encore une fois traduits par un excellent ratio des charges totales sur les produits, soit 28,2 %, comparativement à 30,9 % pour la même période de l'exercice 2019-2020 », se félicite Loto-Québec.
Des résultats financiers qui ont fait énormément plaisir au président et chef de la direction de Loto-Québec, Jean-François Bergeron.
« Les efforts soutenus déployés par nos équipes nous ont permis d'obtenir des résultats exceptionnels et de réaliser notre meilleure performance des 17 dernières années. Tout indique que nous verserons un dividende plus élevé que prévu au gouvernement, ce qui bénéficiera à toute la collectivité. Je suis très fier du travail accompli », a-t-il notamment déclaré.
« Je remercie les équipes d'avoir poursuivi la bonification de notre offre de divertissement, en établissement comme en ligne, pour proposer une expérience de qualité à nos clients et leur faire vivre des moments magiques. L'effervescence s'est d'ailleurs fait sentir dans nos casinos et nos salons de jeux grâce à une offre et à une programmation renouvelées », a-t-il ajouté.
Articles recommandés: