Marie-Claude Barrette lance un cri du coeur à Justin Trudeau pour régler la situation des passeports
« Justin, je vous invite à venir ici. C’est impossible de traiter des citoyens comme ça »
Mon Fric
La situation des passeports ne semble pas s'améliorer, avec des gens qui continuent de faire la file, parfois durant des jours, pour être en mesure de voyager à l'étranger, rapporte TVA Nouvelles. Marie-Claude Barrette était en file à l'extérieur du complexe Guy-Favreau. Elle a profité du passage de son collègue Yves Poirier pour lancer un cri du coeur en interpellant Justin Trudeau.
Ainsi, elle explique que le complexe est bloqué à cause d'un problème d'imprimantes.
« On nous a dit tantôt, “écoutez, les imprimantes ne fonctionnent plus, alors ceux qui partent aujourd’hui, on va vous demander de quitter”. Il y a eu des cris de panique. Donc ils ont dit “écoutez, on va voir si on peut demander à quelqu’un d’autre d’imprimer vos documents, mais là on ne sait rien” », explique Mme Barrette à TVA Nouvelles.
« Nous, il n’y a personne qui nous attend mourant quelque part. Il y a une dame qui doit amener son fils pour une chirurgie. La dame a appelé la clinique tantôt pour annuler la chirurgie, alors que ça fait deux jours qu’elle attend », illustre-t-elle.
En attendant, Mme Barrette et son conjoint, Mario Dumont, prennent le relais chacun leur tour pour que leur fille, dont le vol est prévu mercredi matin, puisse avoir son précieux document.
« On se prépare à faire la prochaine nuit ici. Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il n’y a personne qui nous distribue de l’eau, il n’y a pas de toilettes chimiques. Si on était des animaux, on le ferait. Mais, c’est un droit fondamental au Canada d’avoir un passeport et ce droit-là est complètement bafoué », plaide Mme Barrette.
« Justin, je vous invite formellement à venir ici, venez voir comment ça se passe ici. C’est impossible de traiter des citoyens comme ça », ajoute-t-elle.