Mon Fric
Mario Dumont: « Je pense qu’il faut que ça arrête. Sincèrement »
Capture d'écran LCN  

Mario Dumont: « Je pense qu’il faut que ça arrête. Sincèrement »

« Sur le fond, est-ce qu’ils ont tort? Non. Je pense qu’il faut que ça arrête. Sincèrement »

Mon Fric

Mon Fric

Dans une chronique pour Québec Matin, Mario Dumont explique pourquoi il ne veut pas que la Banque du Canada augmente son taux directeur ce mercredi.

Tout comme Doug Ford (premier ministre de l'Ontario) et David Eby (premier ministre de la Colombie-Britannique) qui sont inquiets de l'impact que pourrait avoir une nouvelle hausse, le chroniqueur a indiqué qu'il aimerait que la Banque du Canada maintienne son taux directeur à 5 %.

« Sur le fond, est-ce qu’ils ont tort? Non. Je pense qu’il faut que ça arrête. Sincèrement », indique-t-il.

« L’économie du Canada ralentit. Elle a eu une croissance économique négative au dernier trimestre du printemps. Pire que ça, qu’est-ce qui ralentit l’économie du Canada? Le secteur de la construction résidentielle. Ce qui est le plus fortement en baisse, ce sont les mises en chantier », explique-t-il.

« De tous les secteurs économiques, y en a-t-il un qu’on ne veut pas voir ralentir? C’est un moteur de l’économie, mais t’as dramatiquement besoin de logements. T’es en pleine crise du logement... », lance Mario Dumont.

Après avoir augmenté son taux directeur 10 fois en 16 mois, la Banque du Canada va-t-elle procéder à une nouvelle hausse? Réponse ce mercredi!

Articles recommandés: