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Mario Dumont pète sa coche contre l'incompétence du système «C'est un droit fondamental!»

«C’est ça aussi l’incompétence et un système débordé»

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Alors que les Québécois qui désirent renouveler leur passeport canadien doivent attendre des heures devant les bureaux de Service Canada, Mario Dumont a dit sa façon de penser sur la gestion de la situation par le gouvernement fédéral, alors qu'il était en ondes à TVA Nouvelles. 

Lundi, Ottawa a avoué ignorer quand la situation s'améliorera. Cela est la preuve d'un « système débordé », estime M. Dumont. 

« C’est comme si la ministre fédérale [Karina Gould] commentait un événement qui s’était passé la nuit passée, comme si c’était imprévu. Attends là, ça fait deux mois qu’on parle de la crise du passeport », a-t-il déclaré. 

« La ministre avait l’air aussi dépassée que les gens assis sur leur chaise pliante (...) Elle ne sait pas quand ça va aller mieux », a poursuivi Mario Dumont. 

Plus tôt cette semaine, le Journal de Montréal rapportait que certains sont prêts à payer jusqu'à 50 $ l'heure pour que quelqu'un d'autre attende devant les bureaux des passeports à leur place. 

Selon Mario Dumont, le nombre de demandes en attente est similaire à ceux d'avant la crise sanitaire.  

« Notre droit au passeport canadien est un droit fondamental. On ne peut même pas l’avoir quand on en a besoin. (...) Tu envoies ta demande et tu ne sais pas elle est rendue où. C’est ça aussi, l’incompétence et un système débordé », résume Mario Dumont au sujet de l'exaspération ressentie par de nombreux Québécois. 

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