Mark Carney va faire une annonce majeure qui pourrait changer la vie des Canadiens
Ça confirme ce que plusieurs experts pensaient...
Alors que Mark Carney est premier ministre depuis vendredi dernier, il s'apprête à faire une annonce majeure qui pourrait changer l'avenir des Canadiens.
Depuis son entrée en poste, Mark Carney fait beaucoup jaser. À peine quelques heures après avoir pris ses fonctions, il a décidé d'enlever une taxe carbone. Un geste fort qui visait notamment à se dissocier de Justin Trudeau.
« La taxe carbone pour les consommateurs ne fonctionne pas. Elle divise trop à un moment où le Canada a besoin d'être uni. La première tâche de mon gouvernement a donc été de l'abolir », avait-il écrit sur les réseaux sociaux en plus de publier une vidéo de lui mettant fin officiellement à cette taxe qui ne faisait pas l'unanimité au sein de la population.
Quelques jours après, il a fait un voyage en Europe où il a pu rencontrer le président français Emmanuel Macron.
Il a également rencontré le roi Charles III.
Mark Carney s'est également entretenu avec Keir Starmer, le premier ministre britannique.
Cette semaine bien chargée, où il a également P. J. Akeeagok, premier ministre du Nunavut, se terminera avec une annonce majeure qui pourrait, à terme, changer la vie des Canadiens.
Selon les informations de Radio-Canada, Mark Carney va dissoudre le Parlement ce dimanche alors que la reprise de ses travaux était prévue lundi prochain. Il déclenchera par la suite des élections fédérales.
Le jour du vote sera également connu ce dimanche et deux dates sont possibles: le 28 avril ou le 5 mai.
Des informations qui confirment ce que plusieurs experts pensaient.
« Le Premier ministre Mark Carney prévoit accueillir les premiers ministres provinciaux vendredi et de déclencher des élections samedi ou dimanche. Vote le 28 avril ou le 5 mai », a tweeté mardi Dimitris Soudas.
« Vous pouvez encercler le 28 avril ou le 5 mai, ce sont deux lundis, comme date possible », avait indiqué Chantal Hébert dans sa chronique du mardi 11 mars.
« On entend dire que les élections seraient déclenchées pendant la fin de semaine du 22-23 mars. Ça va être dans ces eaux-là. Ça peut pas aller vraiment au-delà de ça parce qu'autrement le 24 mars, le parlement devrait siéger », avait-elle également confié ce jour-là.
- Maxime Albors
Le gouvernement Legault met fin à un crédit d’impôt touché par de nombreux Québécois
- Finances personnelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Vers un nouveau rebondissement concernant les tarifs douaniers de Donald Trump ?
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Mark Carney et Mike Myers lancent un puissant message à Donald Trump
- Nouvelles
- 2 minutes à lire