Mauvaise nouvelle pour la SAAQ qui pourrait vivre des moments difficiles prochainement
La situation est à surveiller de près...
Mon Fric
La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) pourrait vivre des moments difficiles prochainement, selon les informations rapportées par TVA Nouvelles.
La chaîne de télévision s'appuie sur un récent sondage du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), réalisé entre le 15 et le 24 septembre 2023, pour dresser un portrait préoccupant de la situation dans laquelle se trouve la SAAQ.
On y apprend notamment que 48,8 % des répondants estiment que leur niveau d'anxiété au travail a « fortement augmenté » depuis le virage numérique opéré par la SAAQ.
C'est la mise en place de SAAQclic qui est pointé du doigt.
De nombreux employés (techniciens en administration, préposés aux permis et à l’immatriculation, préposés aux renseignements ainsi que des agents d’indemnisation) estiment notamment que leur charge de travail a augmenté.
Résultat ? 33 % des répondants indiquent que leur désir de quitter la SAAQ a « fortement augmenté ».
TVA Nouvelles ajoute que le désir de quitter la SAAQ a augmenté « légèrement » pour 27% des répondants.
« Le fait d’amener SAAQclic a créé de gros changements dans le travail de nos gens. La surcharge de travail est arrivée à ce moment-là et elle demeure après », explique Christian Daigle, président du SFPQ.
« Les gens vont regarder ailleurs », craint-il.