Mauvaise nouvelle pour les fans de la sauce Siracha
Ouch, ça va faire beaucoup de gens déçus...
Mon Fric
Alors qu'une pénurie de sauce Sriracha a frappé le continent en 2022, voilà que la situation pourrait bientôt se répéter, rapporte le Journal Métro.
Selon ce qu'a indiqué la société Huy Fong Foods, basée à Irwindale (Californie), celle-ci serait confrontée à une «pénurie de stocks sans précédent» et à l'heure actuelle, la compagnie dit ignorer quand cette situation prendra fin.
Parmi les facteurs qui sont pointés du doigt par Huy Fong Foods, la sécheresse qui a frappé le Mexique l'année dernière aurait joué un rôle majeur puisqu'elle a gravement nui aux récoltes de piments jalapeños rouges, qui constituent l’ingrédient principal de la sauce Sriracha.
Le Los Angeles Times a rapporté que la société utilise annuellement environ 50 000 tonnes de ces piments afin de produire ses célèbres sauces.
Certains restaurants et supermarchés ont d'ailleurs commencé à se préparer à une éventuelle pénurie en rationnant le nombre de bouteilles vendues ou utilisées.
L'automne dernier, Huy Fong Foods avait annoncé que la production avait repris, mais elle avait toutefois prévenu qu'elle disposait seulement d'un approvisionnement limité.
Il existe des alternatives à la fameuse sauce Sriracha, mais les amateurs de ce type de sauce préfèrent souvent s'en tenir au produit classique.
Rappelons enfin que la sauce Sriracha est produite à partir de poivrons rouges mûris au soleil au Mexique et assaisonnée de vinaigre, de sel, de sucre et d’ail.