Mauvaise nouvelle pour les Québécois qui envisageaient de faire des rénovations
Prévoyez plus d'argent si vous pensez faire des rénovations.
Mon Fric
Si vous songez à faire des rénovations et que vous trouvez que le prix des matériaux coûte cher, sachez que vous n'êtes pas au bout de vos peines, rapporte le Journal de Montréal.
Selon le chef de la direction du Groupe BMR, les prix élevés « sont là pour rester » et pourraient même augmenter encore plus.
« Je me disais que cela allait être temporaire, l’inflation que nous avons vécue dans toutes les industries. Là, je suis forcé d’admettre que c’est là pour rester », a fait savoir Alexandre Lefebvre au Journal de Montréal.
« J’avais un projet de résidence secondaire et j’ai décidé d’aller de l’avant, car je ne vois pas les prix de construction baisser dans un avenir à court terme. Je pense même que cela va continuer d’augmenter », prédit-il.
En seulement deux mois, le prix des principaux matériaux a doublé. Les 2 x 4 coûtent maintenant 9,66 $ alors qu'ils étaient affichés au prix de 3,89 $ en décembre. Le gypse et le contreplaqué ont aussi connu des hausses de prix.
La direction de BMR affirme avoir mis au point des solutions pour réduire ses coûts, afin que les hausses de prix ne soient pas trop hautes pour les clients.
« Je pensais que cette situation allait se résorber et que la chaîne d’approvisionnement viendrait à prendre le dessus, ce n’est pas le cas. Je pense que cela va demeurer très serrer encore un bon moment », a expliqué M. Lefebvre au quotidien montréalais.
Les tarifs de transports ont également connu une augmentation, et le grand patron de BMR ne croit pas que la situation va se calmer prochainement.